[Les Pros ont du Talent] Les Petits Bonheurs, la confiserie de notre enfance version artisanale
Les Petits Bonheurs, c'est une gamme de biscuits et de confiseries développée par Thierry Court. Le concept ? Revisiter les grands classiques des produits industriels mais en version artisanale. Un concept qui cartonne, l'entreprise enregistre une croissance de 20% par mois depuis début 2021.

Les Petits Bonheurs, c’est une gamme de biscuits et de confiseries développée par Thierry Court en 2018. Le concept ? Revisiter les grands classiques des produits industriels mais en version artisanale. « J’ai reprise les recettes de A à Z, en essayant de ramener les bonnes matières premières qui ont du goût et en travaillant des textures plus moelleuses », explique l’artisan.

L’entreprise est en pleine phase de transition. « Nous sommes en train de monter une nouvelle unité de production pour fabriquer de plus gros volumes tout en gardant nos recettes traditionnelles et artisanales », poursuit-il. Le but est de fournir une clientèle plus large au niveau national, voire international.

Il faut dire que le confinement a eu un effet positif sur le commerce avec un chiffre d’affaires en hausse depuis fin 2020 et début 2021, de l’ordre de 20% par mois. « Nous espérons doubler notre chiffre d’affaires sur 2021 – 2022 », conclut Thierry Court.

Les Pros ont du Talent est un événement organisé par Artisans Mag’ et Commerce Mag’. Pour voter pour le ou la commerçant(e) de l’année, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.
Pour s’inscrire à l’évènement : https://www.lesprosontdutalent.fr/registration/register
Télécharger le dossier de candidature : https://www.lesprosontdutalent.fr/content/participer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *