Artisanat du bâtiment : l’activité rebondit de 9,5% au premier trimestre 2021
La Capeb a présenté mardi 27 avril 2021 les chiffres d'activité du premier trimestre 2021 et l'artisanat du bâtiment réalise un rebond de 9,5%.

Une croissance de 9,5% pour le secteur de l’artisanat du bâtiment au premier semestre 2021. Ce rebond, présenté mardi 27 avril 2021 dans un rapport de la Capeb, témoigne d’une remarquable hausse au regard du premier trimestre de l’année passée qui enregistrait une chute de 12%.

Malgré ces résultats encourageants, l’activité en construction neuve affiche un recul de 17,4%. Idem pour les mises en chantier en baisse de 9,5% à fin février 2021 sur les 12 derniers mois par rapport à l’année précédente. Le problème d’approvisionnement en matériaux et matériel subsiste lui aussi. À noter que ce phénomène peut être amené à s’amplifier dans les mois à venir.

Par ailleurs, l’entretien rénovation enregistre un rebond de 9%, notamment grâce aux travaux de performance énergétique des logements. L’emploi salarié du secteur profite lui aussi de cette hausse avec une progression de 3,3%, soit une estimation de 18 000 emplois générés par les entreprises de moins de 20 salariés. Plusieurs branches du secteur sont donc concernées par l’évolution positive du marché au début d’année. En revanche, la prudence reste nécessaire face au manque d’homogénéité de la croissance.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *