Un guide pour assurer les conditions sanitaires dans le bâtiment
Les organisations professionnelles du Bâtiment et des Travaux Publics ont annoncé l'élaboration d'un guide détaillant les conditions sanitaires à adopter pour permettre une reprise de l'activité.

Tandis que les chantiers sont à l’arrêt depuis maintenant 6 semaines, les organisations professionnelles ont annoncé jeudi 2 avril 2020 la mise en place d’un guide, élaboré avec l’OPP-BTP, détaillant les conditions sanitaires satisfaisantes et les procédures précises à adopter pour permettre une reprise de l’activité tout en garantissant la sécurité des salariés et des employeurs.

Ces mesures aideront les entreprises à une reprise progressive de l’activité ainsi qu’à un rétablissement de la confiance. Il est notamment recommandé aux entreprises que les apprentis n’interviennent pas sur les chantiers et ateliers. Une attention particulière pour les salariés les plus fragiles est également conseillée, notamment pour ceux en affection de longue durée.

Le guide a été validé par le ministère du Travail et le ministère des Solidarités et de la Santé et sera diffusé dans toutes les entreprises de toutes tailles du bâtiment et des travaux publics. Il est également disponible en ligne via l’adresse www.preventionbtp.fr.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *