Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Pros ont du Talent : découvrez les 10 lauréats 2021

Publié par Julien Ruffet le

La 5e édition des Pros ont du Talent s'est déroulée lundi 8 novembre 2021 sur la scène de l'Elysées Biarritz. Voici les artisans et commerçants primés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Commutation : Le trophée Or est attribué à Slim Loumi de Les Jumeaux

"Nous faisons de la boucherie-charcuterie fermière, bio, haut de gamme, faite maison et halal", explique Slim Loumi, cogérant avec son frère des Jumeaux, un commerce situé aux Lilas en Seine-Saint-Denis (93). À l'origine, même s'ils ne sont pas de grands amateurs de viandes, il décide d'apporter la qualité au secteur de la viande halal, jusqu'ici monopolisé par les industriels. Depuis 2014, ils sont précurseurs sur la viande bio halal.

Pour se faire connaître, les deux frères utilisent les réseaux sociaux : "On fait des vidéos régulièrement et beaucoup de clients viennent après nous avoir vus sur TikTok ou Instagram", relève-t-il. Pour les bouchers ce modèle de communication permet de fidéliser la clientèle, tout en touchant de nouveaux clients. Avec une, voire deux vidéos par semaine, les entrepreneurs mettent en avant les origines et la qualité de leurs produits.

La boucherie compte une vingtaine d'employés, dont un Community manager. "Nous recevons entre 60 et 80 messages par jour de gens qui posent des questions sur les horaires d'ouverture ou la cuisson des cordons-bleus. Les passages sur TikTok me rapportent plus de commandes aujourd'hui que les passages à la télé", relève le jumeau.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet