Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La FFB lance un outil pédagogique sur le BIM

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
La FFB lance un outil pédagogique sur le BIM

La fédération française du bâtiment a lancé le 1er décembre 2016 un nouvel outil en ligne destiné à renseigner les artisans sur les fondamentaux et les enjeux du BIM.

Je m'abonne
  • Imprimer

Expliquer le BIM de manière pédagogique pour améliorer la connaissance des artisans du bâtiment sur le sujet, tel est l'objectif du site internet lancé par la Fédération française du Bâtiment (FFB), jeudi 1er décembre 2016.

Sur le site FFBim.fr, les utilisateurs ont ainsi accès de nombreuses fiches thématiques décodant les enjeux du BIM. À travers un parcours initiatique, chacun peut déterminer son circuit d'approche à la modélisation des données du bâtiment à l'aide de vidéos, témoignages et exemple d'utilisation.

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

Pour aller plus loin, retrouvez un dossier complet sur les enjeux et défis que recouvre le BIM auprès des professionnels de la construction dans le dernier numéro d'Artisans Mag' (n° 126, novembre 2016 - janvier 2017).

Dans un communiqué, le président de la FFB, Jacques Chanut, souligne l'importance pour les professionnels de se saisir du sujet. " Le BIM c'est avant tout une source d'opportunité qui aidera chaque acteur du Bâtiment à être plus efficace et à mieux échanger avec les autres. Ce sera moins de temps passé à des tâches chronophages et sans valeur ajoutée. "

Véritable défi pour l'ensemble du secteur du bâtiment dans les prochaines années, le Building Information Modeling vise à promouvoir le regroupement de l'ensemble des informations relatives à un bâtiment, du moment de sa conception, jusqu'à sa fin de vie. À travers l'optimisation des relations entres acteurs - architectes, maîtres d'oeuvre, exploitants et artisans -, le BIM poursuit également le but de limiter les malfaçons en anticipant les aléas qui pourraient exister durant la phase de conception et de construction.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande