ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment
La place de marché française ManoMano, spécialisée dans le bricolage et jardinage en ligne pour les particuliers, franchit une nouvelle étape de sa croissance : le lancement d'une plateforme spécifique dédiée aux professionnels, ManoManoPro.

Fin mars 2019, la marketplace ManoMano a annoncé le lancement de sa plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment : ManoManoPro. Elle entend disrupter le processus d’achat des professionnels pour les libérer de leurs contraintes quotidiennes, et vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros à horizon 2020.

Dans le contexte d’un marché des fournitures du bâtiment encore très peu digitalisé et en retard dans son processus de digitalisation (5% contre une moyenne de 18% pour les secteurs B2B en France – source FEVAD), l’entreprise compte répliquer sa croissance réalisée sur le marché des particuliers au marché des professionnels. Il s’agit pour elle de combiner son business model à une offre exclusive destinée aux professionnels. La mission : permettre aux artisans du bâtiment d’optimiser leur emploi du temps. C’est dans ce but que ManoManoPro se positionne comme un multispécialiste en ligne.

La plateforme offre 20 000 produits professionnels de marques de référence, à des prix compétitifs et réservés aux professionnels. Pour une meilleure gestion des achats, plusieurs modes de livraison sont disponibles, ainsi que la disponibilité des stocks en temps réel. L’ambition : répondre aux usages du « nouvel artisan digital native », dans un contexte où plus de la moitié des salariés du secteur ont moins de 40 ans. Ainsi, l’accent est mis sur l’expérience client : des conseillers, professionnels et spécialistes du second oeuvre du bâtiment sont à la disposition des artisans et prennent en charge recherches et commandes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *