Blank digitalise la gestion financière et administrative des indépendants
La néobanque a annoncé son lancement mi-février 2021. Fondée en 2019, la solution est destinée aux indépendants pour les libérer de leurs obligations comptables et administratives.

Une carte pro, ses devis, ses factures, sa comptabilité, ses assurances et des conseils juridiques, le tout rassemblé dans une même solution. Blank veut être la néo-banque des indépendants. Son but ? Aider les artisans et les freelances dans leurs obligations comptables et administratives. Lancée officiellement mi-février 2021, la solution a initialement été incubée au sein du start-up studio du groupe Crédit Agricole : La Fabrique.

4 millions de clients potentiels

La France compte 4 millions d’artisans, freelance ou micro-entrepreneurs. C’est pour répondre aux exigences comptable et administrative de ces travailleurs que Paul-Henri Blaiset et Simon Parisot ont fondé Blank en 2019. La banque mobile est accessible à partir de 7 euros par mois. Un second forfait à 15 euros par mois permet d’accéder à davantage de services. En cas de besoin, une messagerie est disponible tous les jours de la semaine. Blank propose aussi des assurances professionnelles. En complément de l’application mobile, les fondateurs ont prévu le développement d’un environnement accessible sur ordinateur pour l’été 2021.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *