Tolteck lance un logiciel de gestion dédié aux artisans
La start-up Tolteck lance un logiciel de gestion dédié aux artisans du bâtiment afin de les aider, grâce au numérique, à optimiser la gestion de leurs devis et factures tout en se recentrant sur leur coeur de métier. Présentation.

Passer plus de temps sur les chantiers, moins sur l’administratif. Voilà l’une des principales clés de succès pour les artisans du bâtiment. C’est l’aide que veut leur apporter la start-up Tolteck, avec un logiciel de gestion commerciale en ligne, lancé mi mai 2017.

« Le numérique peut simplifier et améliorer la gestion des entreprises, en particulier les plus petites. Pour que les artisans du bâtiment profitent de cette opportunité, il faut développer des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs usages », déclare l’entreprise dans un document de communication.

Concrètement, le nouveau logiciel permet aux utilisateurs d’éditer leurs devis et factures, de gérer leurs clients, et de créer et actualiser des bases de matériaux et d’ouvrages. Compatible PC et Mac, il fonctionne à domicile et en mobilité (ordinateur portable, smartphone, tablette) et ne nécessite pas de connexion Internet.

A titre d’exemple, la création et réalisation de devis (exemple en photo ci-dessus) repose sur plusieurs étapes. Après avoir entré les informations légales nécessaires à l’élaboration d’un devis, l’artisan accède à un modèle personnalisable, renseigne le nom de son client ou le retrouve dans une liste déjà créée auparavant, et peut ajouter de la main d’oeuvre et des matériaux grâce à un outil de recherche et de sauvegarde automatique. Le tout -impression incluse-, ne prend, selon Tolteck, pas plus de cinq minutes.

Lancé en version bêta en 2016, l’outil revendique déjà un millier d’inscrits.

L’offre démarre à 19 euros HT par mois sur un an (avec trois mois offerts), ou 25 euros HT par mois sans engagement annuel.

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