Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Jérémie Mosnier, nouveau président de l'Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Jérémie Mosnier, nouveau président de l'Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France
© ©Thierry Caron

L'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France se dote d'un nouveau président en la personne de Jérémie Mosnier, menuisier et dirigeant de deux entreprises dans le Tarn. Il souhaite doubler le nombre d'apprentis d'ici 2022 et tester de nouvelles formes d'apprentissage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle tête à la présidence de l'association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France. Jérémie Mosnier a été élu vendredi 20 avril 2018 à Poitiers et prend la suite de Bertrand Nauleau, qui occupait le poste de Premier conseiller depuis 2013.

Compagnons du devoir, menuisier et âgé de 39 ans, Jérémie Mosnier dirige deux entreprises de menuiserie dans le Tarn dont La Menuiserie Albigeoise. Avec cette élection, le nouveau président aura fort à faire puisqu'il souhaite notamment doubler le nombre d'apprentis à horizon 2022 pour atteindre 10 000 compagnons et créer de nouvelles formes d'apprentissage en puisant dans les nouvelles formes de formation grâce notamment aux évolutions technologiques.

Jérémie Mosnier n'est pas un inconnu au sein de l'association pour laquelle il a notamment exercé plusieurs missions en tant que bénévole. Depuis 2015, il était membre du Conseil de l'association, comme conseiller au Collège des métiers qui est chargé de la recherche, de la formation, de la rencontre et de la mémoire.

L'association (loi 1901) ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est un organisme de formation continue dont l'objectif est de fournir un apprentissage à des savoir-faire et savoir-être pour trente métiers réunis dans six filières.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande