Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marketing - Vente

Par Philippe Legrain

Quelle que soit la nature de la pompe à chaleur, si sa puissance est comprise entre 4 et 70 kW, une maintenance approfondie doit être effectuée tous les deux ans. Évidemment par un professionnel qualifié. Le législateur a donc tout prévu. Décryptage.

Par Julien van der Feer

Électricien et chef d'entreprise responsable, Benjamin Mazuel dépense une énergie folle à en économiser. Ses outils : remplacer le camion par le vélo, trier et recycler le plus possible. Une démarche qui fonctionne.

Par Clément Laré

En comprenant ce qui fonctionne sur Youtube, Nicolas Labanhie a réussi à augmenter fortement sa visibilité sur la plateforme. Sa chaîne "Maçons du 47" dépasse les 74 000 abonnés.

Par Julien Ruffet

Elle règne sur les toits de Scaër, dans le Finistère sud. Son originalité ? Être une entreprise de couverture dirigée par une femme. Toits en ardoise, gouttières ou bardages, Maéva Parent Couverture est en pleine croissance et investit pour être encore plus autonome et indépendante.

Par Luce Aromans

Première réglementation environnementale, rénovations des logements embarquant l'amélioration énergétique. Sous la férule des enjeux de la décarbonation, le bâtiment opère une transformation colossale, vecteur de reprise économique.

Par Sophie Giagnoni

Davantage que des rénovations, ce sont des restaurations : entendez des chantiers qui visent à reconstituer un bâtiment patrimonial dans son aspect original. Une telle démarche nécessite le recours à des matériaux traditionnels mais aussi à des techniques spécialisées.

Par Julien Ruffet

La mondialisation a beau être passée par là, la clientèle des petites entreprises reste locale. Toucher ses voisins demeure plus important que se faire connaître aux antipodes. Quelques pistes pour viser juste, avec les outils numériques, mais pas seulement.